dimanche 22 décembre 2013

De jolis yeux pour une belle soirée de noël ..


Hello,
En ce tranquille dimanche familial , je viens vous présenter et vous donner des idées de maquillage de noël . C'est un maquillage plutôt simple à faire et qui passe partout , il n'est donc pas exclusivement réservé aux temps de noël .



Vous remarquerez que j'ai eu un petit problème avec mon mascara du moment qui est en train de rendre l'âme et qui m'offre de jolis paquets sur les cils , en conséquence j'utiliserais surement un autre mascara pour le jour J et je passera un peu de crayon noir gras pour accentuer la couleur et l'opacité de mon eyeliner . Le petit moment "auto-critique" est passé , je vous présente donc un maquillage des yeux qui se veut plutôt graphique et assez rétro pour un réveillon de noël pleins d'émotions . 




1 ère étape :      Après avoir mis une base pour les yeux ( l'éternelle Eyeshadow Primer Potion de chez Urban Decay ) une couleur blanche et irisée sur l'ensemble de la paupière ( Palette Naked 1 , Urban Decay , teinte : Virgin ) et un léger gris dans le creux de l'oeil ( Palette Naked 1 , Urban Decay, teinte : Gun Metal)  , je mets un bout de scotch en direction de la fin de mes sourcils ce qui va m'aider à appliquer mon eye-liner et à donner le côté graphique à mon maquillage . 



2 ème étape :  Pour accentuer le creux de l'oeil et commencer à travailler le coin de mon oeil , je vais appliquer une couleur plus foncé sur l'extérieur du creux de l'oeil et dans le coin afin de commencer à tracer la forme de mon eyeliner ( Palette Naked 1 , Urban Decay , teinte : Creep ) 




 3 ème étape : Etape très importante :  l'eyeliner . Ici, le scotch va nous aider à l'appliquer beaucoup plus facilement et à lui donner la forme souhaité d'un seul coup de pinceaux . ( j'ai utilisé un eyeliner en pot de chez ELF ) . Je rajoute à ce moment là aussi mon mascara .. mais oublions cette étape..


Voilà le résultat  final après avoir enlever le scotch , un maquillage graphique , simple que l'on peut associer à un joli rouge à lèvres rouge afin de rester dans un univers plutôt rétro , ce qui donnera directement un petit plus à ce maquillage de soirée pas trop chargé. 





Pour celles qui ne sont pas fans du côté graphique , droit , brutal du maquillage , on peut très bien estomper délicatement la couleur noire par dessus l'eyeliner noir pour donner un effet plus fumé , charbonneux.

Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes , j'espère que ce maquillage vous aura plus , <3

Marion



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire